Chronique

FÆ& APOLOGIES EP

FÆ& APOLOGIES EP


Beaucoup de jeunes talents émergent grâce à la scène Soundcloud. C’est le cas de , un musicien Californien de 21 ans qui a partagé il y a quelques jours la sortie de son nouvel EP « Apologies ».

Pour ce projet  s’est beaucoup concentré sur le reflet des sentiments, notamment sur celui de la tristesse qui prédomine avec les beats qui sonnent d’une mélancolie certaine, surtout dans « Blame » où un bouleversement musical s’empare de nous. Mais ce bouleversement n’est pas n’importe lequel, c’est celui d’une beauté envoûtante.  nous joue la carte de la simplicité afin de voir l’une des plus belles échappées de légèreté prendre son envol et saisir ceux qui écoutent. Les boucles sont efficaces, entêtantes et peuvent même rester coincées dans un coin de notre tête par la suite. La maîtrise des sons de l’EP est d’une clarté, aucun détail n’est laissé au hasard et le rythme est très marqué. La manière dont les instruments sont utilisés permet de faire passer un ressenti en finesse. Plutôt bien pensées pour un premier jet, les tracks ne souffriraient jamais de l’usure du temps.

La seule conclusion qui s’impose : il y a des chances pour que vous trouviez votre bonheur et une pincée de spleen dans « Apologies ». Le producteur décide de tout miser sur la nostalgie et la tristesse, propageant une émotion intense pour les auditeurs. Les choses les plus innocentes forment souvent les créations les plus brillantes.


Jessica, le 22 Aout 2015.


à lire aussi